
L’unité dans la diversité
Mark Edington, évêque en charge du diocèse épiscopal (anglican) en Europe, et Jean Dumond Chavanne, prêtre en charge de la mission épiscopale francophone de la Résurrection, convient notre communauté paroissiale à se joindre à la fête bisannuelle de cette communauté anglicane francophone.
Le révérend Chavanne est un ami cher de notre paroisse où il a prêché et célébré l’eucharistie à plusieurs reprises. L’Église épiscopale, province américaine de la Communion anglicane, est en communion complète avec l’Église évangélique luthérienne en Amérique, avec l’Église de Suède et l’Église luthérienne de Bavière. A travers le monde, luthériens et anglicans entretiennent des relations de pleine communion dans un nombre de pays toujours plus nombreux, ce qui leur permet d’échanger prêtres et pasteurs.
Le thème de cet événement festif sera cette année : « L’unité dans la diversité ».
Rendez-vous à la cathédrale américaine de la Sainte-Trinité, 23 avenue George V (Paris 8) à partir de 16h30.
Au programme : eucharistie solennelle à 17h00, performances artistiques, musiques du monde, ateliers pour jeunes et moins jeunes, dîner festif à la découverte des délices culinaires haïtiens et d’autres pays encore…. et surtout, découvertes et fous rires ! Vous pouvez également venir habillés dans la tenue traditionnelle de votre pays ou région d’origine.
Les personnes qui souhaitent prendre part au dîner peuvent s’inscrire auprès de Paul Weick pour en faciliter l’organisation. Mais vous serez bienvenus même si vous n’êtes pas inscrits.
La cathédrale de la Sainte-Trinité se trouve à 7 mn à vélo et à 20 mn à pied de notre église, il suffit de traverser la Seine. Parce que l’Église ne se limite pas aux murs de notre paroisse, venez nombreux célébrer l’unité de l’Église, dans sa diversité !