Groupe de diaconie

Le groupe de diaconie représente dans notre paroisse une présence spirituelle et pratique.

C’est d’abord un groupe de partage et de prière dans la confiance chrétienne, qui à la fois cordonne des activités au sein de notre communauté, mais soutient aussi spirituellement ceux d’entre nous qui s’engagent en-dehors de la paroisse, dans des contextes variés (hôpital public, maisons des parents, accompagnement de proximité pour des personnes isolées ou en grande difficulté).

À Saint-Jean, il visite et soutient des personnes fatiguées. Il participe à la préparation des fêtes paroissiales. Il organise également des repas conviviaux pour sans-logis avec le Centre d’action sociale protestant (CASP).

Le groupe de diaconie se réunit une fois par mois, avec ou sans la pasteur.

Il est ouvert à toute personne qui souhaite donner un peu de son temps et partager ses engagements au sein de notre groupe.